Renforcement

Assemblage par résine, fonctions esthétiques et structurelles.

L’injection de résine dans les assemblages permet d’innover et de réaliser des éléments structurels de sections plus fines répondant aux souhaits d’esthétisme architectural des mandataires.

Résine en renfort de structures.

En cas d’affaiblissement d’éléments structurels dû à des attaque de champignons ou d’insectes, à de la pourriture ou lors d’apparition de fentes importantes, certains de ces éléments de par leurs situations ou leurs valeurs patrimoniales ne peuvent pas être remplacés. Pour rendre au bois toute sa solidité, Biedermann SA associe aux injections de résine des éléments métalliques de renfort en les intégrant dans les structures. Ce procédé et cette mixité bois, acier et résine époxy permet souvent de trouver des solutions à moindre coût, d’éviter d’avoir à remplacer à très grand frais des éléments structurels importants et de conserver le cachet et l’esthétisme d’éléments anciens.

Des solutions techniques innovatrices et performantes

Biedermann SA est le partenaire de l'entreprise Lacroix Renoantic SA pour la région genevoise. Cette société a développé des solutions innovantes pour la consolidation de structures bois. Ces résines Epoxy hautes performances sont utilisées dans le cadre de la rénovation de structures bois anciennes mais également pour la conception de nouveaux bâtiments avec des structures bois complexes.