Rénovation et assainissement de vitrages

Rénovations et assainissements de vitrages existants

De nombreuses possibilités peuvent être envisagées, toutes comportant des avantages et des inconvénients. Un inventaire exhaustif des vitrages (état général, qualité, niveau de vétusté, uniformité des vitrages…) est donc indispensable afin de pouvoir vous proposer la solution répondant le mieux à vos critères et objectifs (budget, esthétisme, niveau d’isolation…).

Voici les principales options à dispositions pour améliorer les valeurs thermiques, phoniques ainsi que " l’étanchéité " de vitrages existants.

  • La fenêtre ancienne est conservée et restaurée, les verres sont remplacés par des verres feuilletés. Des profilés et joints sont posés sur la périphérie des ouvrants.
    L’intervention est très peu visible à l’extérieure et non visible à l’intérieure, l’aspect général de la fenêtre n’est pas modifié.
    Amélioration phonique importante, amélioration thermique faible.

 

renovation-fenetre-vitrage1

  • La fenêtre ancienne est conservée et restaurée, les verres sont remplacés par des verres isolants fixés à l’extérieur par des baguettes à verres. Des profilés et joints sont posés sur la périphérie des ouvrants.
    L’intervention est visible à l’extérieure et non visible à l’intérieure, l’aspect général de la fenêtre est moyennement modifié.
    Amélioration phonique et thermique importante.
  • La fenêtre ancienne est conservée et restaurée, le parement extérieur des vantaux est doublé pour recevoir des verres isolants fixés à l’extérieur sur des solins. Des joints sont posés sur la périphérie des ouvrants.
    L’intervention est visible à l’extérieure et non visible à l’intérieure, l’aspect général de la fenêtre est faiblement modifié.
    Amélioration phonique et thermique importante.

renovation-fenetre-vitrage2

  • La fenêtre ancienne est conservée et restaurée, un sur vitrages composé d’un verre simple ou isolant avec un encadrement et alu ou PVC est appliqué sur la face intérieure des vantaux. Des profilés et joints sont posés sur la périphérie des ouvrants.
    L’intervention est peu visible à l’extérieure et visible à l’intérieure, l’aspect général de la fenêtre est moyennement modifié.
    Amélioration phonique et thermique importante.
    Inconvénients ; doubles surfaces à nettoyer.

renovation-fenetre-vitrage3

  • La fenêtre ancienne est conservée laissée en l’état ou restaurée. Une nouvelle fenêtre à vitrage isolant vient doubler la fenêtre existante, soit dans l’embrasure extérieure ou dans l’embrasure intérieure.
    L’intervention est très visible sur la face ou la nouvelle fenêtre a été posée et moyennement visible sur la face opposée, l’aspect général de la fenêtre existante n’est pas modifié.
    Amélioration phonique et thermique très importante.
    Inconvénients ; doubles surfaces à nettoyer.

renovation-fenetre-vitrage4

Notre expérience dans le domaine de la rénovation et de l’assainissement de vitrages nous permettra de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation, vos attentes et votre budget.